-
-6ኣባል ናይ ቤት-ምኽሪ 'abal nay beetmḱri
-
-7ኣባል ሽማግለ 'abal shmagle
-
-21ኣማኻሪ 'amaḱari
Definition
- échevin :
Dans l’empire carolingien (à partir du siècle), juge adjoint du tribunal comtal.
- échevin :
Dans les villes du Nord de la France (puis dans la plupart des villes du royaume de France), magistrat municipal (fonction aujourd’hui dévolue au seul maire qui préside la municipalité au nom du peuple souverain, mais avec des pouvoirs plus limités) dont la charge était de représenter les pouvoirs fondamentaux du souverain sur ses terres, et donc d’y faire appliquer le droit des individus et sociétés, d’y organiser la police et la perception pour lui des taxes et de l’échet.
- échevin :
Membre du collège communal à fonction exécutoire présidé par le bourgmestre, chargé d’un domaine de l’administration communale. Il est élu par le conseil communal en son sein, une entité distincte à fonction décisionnelle .
- échevin :
Adjoint au maire, conseiller municipal représentant d’un quartier donné .
Similar Words
Opposite Words
Lessons by Topic
How to use the dictionary and translation
geezExperience.com has over 60,000 words translated into 8 different languages. You can change the language on the above menu. We are also working on a sentence translator that can translate 5 different languages into Tigrinya. This sentence translator is still on progress. It can help you understand the context of the message but it does not fully translate it to Tigrinya.
There is also a phrasebook that translates over 400 important sentences and phrases into Tigrinya.
Popular Search